“Vieillir, c'est une liberté formidable.” (vrac)

20:12 Vanessa 0 Comments

Les autres...

J'ai toujours eu une faiblesse...faire passer "les autres" avant moi.

Plus je prends de l'âge, plus je prends du recul, plus je prends des coups, plus je me rends compte du temps que j'ai perdu avec "les autres". Normal, la maturité, tout ça... Mais ça ne marche pas comme ça chez moi...tu pouvais m'en mettre plein la tête, peu importe! Mon autre joue a toujours été tendue. Du moins ça marchait...

Puis il y'a quelques jours, j'ai fait une nettoyage contacts. Je me suis séparée de certains de ces "autres". Nettoyage mental aussi... Et c'est ça qui est formidable avec le fait de maturer....à un moment donné tu te donnes le droit d’enterrer et de dire "merde".
J'entends par là que j'ai tenté de maintenir certains liens...et au bout d'un moment, force est de constater que ça ne sert à rien si ce n'est que maintenir des pseudos apparences. Maintenir des relations vides. 

J'ai toujours culpabilisé de dire franchement certaines choses en fait...et des choses telles que : "C'est parce-que tu m'as aidé à un moment donné que je te dois tout? que je dois tout te dire?" Et bien saches que non..." Surtout avec ce constat magnifique qui est  que, dans les pires moments, tout le monde fout le camp! C'est aussi basique que ça...je me dis être ton ami mais pas trop quand-même hein...si ça va vraiment très très mal, je préfère regarder mon nombril ou suivre ce que dit mon voisin c'est moins compliqué tu comprends...Le voisin a toujours raison et les absents ont toujours tort..

l'enfer c'est les autres

Si vous saviez, à l'heure d'aujourd'hui comme je souris intérieurement . Ce qui est plutôt bon signe en fait.

Mais qui sont "les autres"?                                            

Ceux qui ont ouvert des brèches sans prendre le soin de refermer proprement derrière eux..
Ceux qui m'ont donné de la poussière en la faisant passer pour quelque chose de sincère et qui ont tout balayé d'un coup sec...
Ceux qui m'ont prêté leurs oreilles mais qui m'ont crevé les tympans en retour à coup de pics acérés...
Ceux qui tirent leurs propres conclusions sans prendre soin de voir au-delà de leur tout,tout petit nez...de leur toute, toute petite personne...
Ceux qui n'ont pas su voir derrière le masque, qui se sont arrêtés à la limite de ce que leur tout, tout petit cerveau leur a permis...

Mais sachez que "ces autres" ne sont plus que de simples fantômes... et que je leur préfère mille fois les vivants qui sont dans mon coeur.

Et bon sang! Que ça fait du bien...! Autant vieillir, c'est savoir perdre mais vieillir c'est surtout devenir libre.

Tout ça pour dire un merci sincère pour ceux et celles qui pennent encore le temps pour moi...et qui sont là malgré tout. 



0 commentaires:

Un petit mot?