Tu es en panne de frissons? (idée de séries)

18:40 Vanessa 0 Comments

Faisons un break et parlons de choses un peu plus légères que cancer,homophobie ou encore deuil...et puis parce-que j'ai un peu la tête qui explose ces derniers temps.

Partons ensembles dans le pays merveilleux DES FRISSSSSssssssONS !

C'est un fait, j'aime les films d'horreur, le fantastique, les histoires de serials killers (tout va bien dans ma tête) les thrillers et autres joyeusetés qui font peur, car oui, j'adore me faire peur...(tout va bien dans ma tête 2).

Commençons par :

Pour avoir été hyper impressionnée par le film étant plus jeune, quand j'ai su qu'ils adapteraient le tout en série je me suis dit "outch, vont se ramasser les dents..."  (J'ai fait le parallèle avec la mini-série "DAMIEN" (tirée du film du même nom,la malédiction, que j'aime énormément) qu'ils ont plus ou moins foiré avec un fin...mmmmmm....a chier en fait.)

exorcist

Me suis lançée,mi-curieuse,mi-dubitative...et autant vous dire qu'à présent je guette comme une dingue la sortie de nouveaux épisodes car je peux le dire, cette série est GENIALE.
Bien que les premiers épisodes soient un peu poussifs (installation de l'ambiance,des personnages etc...) la série respecte très bien certains points du film et je vous garantit un twist de dingue au 4ème épisode...le genre " Naaaaaaaaan....sérieux? SERIEUX?! Waouh...pfiou....".

Je ne peux pas vraiment vous en parler et expliquer la construction de la série sans vous spoiler directement mais une chose est certaine, vous avez aimé le film? Regardez la série...le diable ne part jamais vraiment ;)

Marre des "alliance dangereuse" "vampire diaries" et autres séries mêlant et ou parlant de sorcellerie, avec des histoires d'amour mielleuses? Jettez-vous sur SALEM!!!

Point d'histoires de coeur à rallonge, point de "censure", ici tout n'est que reprise de l'époque de l’inquisition mais avec des sorcières badass (pour le point le moins historique). On suit le parcours de Mary Sibley ,née walcott (figure qui a réellement existée durant les terribles procès de sorcellerie menés dans le Massachussets en 1692/93). La comparaison s'arrête ici car Mary, issue d'un milieu pauvre prendra sa revanche en tant que sorcière la plus puissante de Salem. Là aussi, je ne peux approfondir sans spoiler la fin de la saison 2, mais si vous aimez le genre, vous pouvez y aller les yeux fermés!

Et puis rien que pour le générique....


Et pour terminer...un petit ovni! CHANNEL ZERO

  
Bon ok, les séries estampillées syfy sont souvent de beaux navets mais celle-ci mérite d'y jeter un coup d'oeil. Des enfants qui disparaissent après avoir vu une émission (qui met franchement mal à l'aise) uniquement diffusée sur un canal pirate, que seuls ces petits chérubins peuvent voir. Ca à l'air un peu brouillon, c'est assez psychologique en fait mais une fois qu'on accroche, on est très vite embarqués... La fée des dents existe t'elle vraiment? ou serait elle autre chose ou juste une tueuse de sang froid?

Aller, la prochaine je vous donnerai plus de pistes dans la catégorie films et livres... Bon visionnage! ;)

0 commentaires:

Un petit mot?