Le cancer et sa minuscule introduction

18:29 Vanessa 0 Comments


Je suis fatiguée...tout le temps fatiguée docteur. Faisons une prise de sang...avec ce qui traîne, vous avez peut-être un petit virus.

Les résultats reviennent avec des taux sanguins bizarres, en attendant la prochaine visite je me rue comme 99% des gens sur Doctissimo. J'ai peur mais je me tais, après tout ce site est souvent un ramassis de conneries.

Le médecin ne s'alarme pas mais bon, on prévoit quand-même une autre prise le mois prochain...

LE MOIS PROCHAIN ?!  Les résultats définitifs tombent... Pour ma grande loterie de la vie, je suis tombée sur la case leucémie chronique, bah ouais Madame, on peut pas gagner à tous les coups!
On inspire un grand coup, ça passera forcément, elle s'est trompée, c'est une grippe en fait. Ah non? Vous êtes certaine?

Et le protocole se met en place, les pilules, la chimio une fois par mois...mais dans la tête, là, ça ne se met pas en place. On a de la force, on positive, on fait la grande, on a pas de douleur.
On en parle à ceux en qui on avait confiance, en espérant de la bonne énergie. Puis ça se complique, on commence à avoir mal...à l'estomac, aux os, aux muscles, on se rend difficilement
compte que les gens partent aussi, que les gens pensent que tu fais du semblant, ah oui, je me fais tellement chier dans ma vie que j'invente...la pire atteinte à laquelle j'ai du faire face dans les premiers temps. Mais comme dans tous nos coups dûrs, ça permet de faire du tri même si c'est
extrêmement blessant, j'aime plus trop la bêtise gratuite.

Le cancer c'est 50% traitement, 50% dans la tête. Et les gens idiots sont un deuxième cancer contre lequel je n'ai pas a me battre, j'ai déjà assez de chemin a faire! Faut lâcher prise et s'entourer au maximum de ceux qui restent et qui se soucient réellement de vous, un dernier effort, on se sépare du toxique et on avance.

J'ai vu ma mère partir d'un cancer et je sais a quel point cela peut être dur a gérer pour l'entourage.Certains ne diront rien, certains pleureront mais quoi qu'il arrive, malgré votre sentiment d'impuissance, ne lâchez jamais la main d'un malade...même si il ne vous demande rien,même si il reste pudique face à cette saloperie...

JAMAIS

0 commentaires:

Un petit mot?